Mantras

Les mantras sont au mental, ce que l’asana est au corps, et le pranayama au souffle

Voici quelques mantras que j'utilise en cours, pour ceux qui souhaiteraient continuer à pratiquer. Avant toute chose : voici quelques définitions et explications des matras que je trouve juste et claires, trouvées sur ce site.

"Le mantra est un outil d’apaisement et de régulation du mental.  Avec une pratique juste, il devient alors un vecteur qui transforme le mental et l’amène à plus d’équilibre et de stabilité. En effet, un mental apaisé, équilibré et assoupli est en mesure d’accepter et de gérer plus de perturbations qu’un mental agité, rigide et instable."

" Le mantra est la prononciation d’un son ou de la combinaison de sons. La répétition de ces sons créée une vibration, une onde mécanique, de la même manière qu’une goutte de pluie qui tombe sur un lac va créer des ondes mécaniques qui se manifestent sous forme de cercles concentriques se propageant sur le lac. L’expérience de Masaru Emoto démontre comment les cristaux de molécules d’eau peuvent réagir et changer de structures selon les vibrations avec lesquelles ils sont mis en contact. Il en de même pour notre mental, qui s’imprègne du mantra récité."

Jai Mata Kali

Jai mata kali Jai mata Durge Kali Durgue Namo Namah

Arunachala Shiva

Shiva Shambo

Jai jai Shiva Shambo - Maha Deva Shambo - Shiva Shiva Shiva Shambo

Kundalini Shakti

Om Shaktima Kundalini Shaktima

Jai Mata Kali Namaha Kali Devi Kali Durga Namaha

Krim Kali Kapalini Ma Kali devi Kali Durga Kali Ma 

 

Gayatri Mantra

Om bhur bhuvah svah Tat savitur varenyam Bhargo devasya dhimahi Dhiyo yonah prachodayat

Om Mani Padme Hum

Om Mani Padme Hum Original Extended Version (x9)